L’importance de l’attribut ALT des images pour les moteurs de recherche

    L’importance de l’attribut ALT des images pour les moteurs de recherche

    L’importance de l’attribut ALT des images est très discutée entre les Webmasters et les Pro de SEO, mais la plus part d’entre eux pensent que ALT a un effet concernant le référencement de vos images sur les moteurs de recherche d’images, et pourrait même avoir un second effet dans les moteurs de recherche classique.

    Pour ceux qui ne connaissent pas l’attribut ALT, c’est le texte qui apparait chaque fois que vous passez votre curseur sur une image d’un site Web. Cet attribut était crée pour les navigateurs basés uniquement sur le texte, comme lynx, et qui ne peuvent pas afficher les images. L’ALT (ou l’ALTernatif) devrait décrire ce que l’image réfère à. Et il le doit encore !

    L’attribut ALT est mis dans le code d’image comme ceci :

    < src = " http://www.domaine.com/images/logo.gif " alt = " Du texte ICI ">

    Google considère le texte de l’attribut ALT comme texte du corps de votre page Web, sauf qu’il a moins d’importance. Les utilisateurs de moteurs de recherche peuvent bien accéder à votre site grâce un texte se trouvant dans l’une des attributs ALT que vous utilisez. Mais, n’abusez pas l’utilisation de cette opportunité et contentez-vous à écrire une courte description de vos images seulement, pas un tout paragraphe !

    0 Responses