D’après Matt Cutts Google supporte la balise META appelée NOODP dans son référencement des sites web.
Dans certaines circonstances, Google utilise la description donnée sur l’annuaire DMOZ comme description de votre site sur les SERP. Cela a perturbé et même mis certains webmasters en colère. En effet, l’internet et nos sites web changent régulièrement, un nom de domaine peut être vendu et utilisé pour différents contenus, ce qui requit un changement de sa description. Par contre, il est presque impossible de changer les données sur un site web dans l’annuaire DMOZ.
Afin d’éviter ce problème, une balise META a été mis en place pour interdire aux moteurs de recherche d’utiliser la description DMOZ de votre site comme ca description sur les SERP. Cette balise est appelée NOODP et codée comme suit :
< name = " robots " content= " NOODP ">
Bien sûr, vous n’aurez pas besoin d’ajouter cette balise si votre site n’est pas sur DMOZ, ou si Google utilise une autre description pour votre site, autre que celle disponible sur DMOZ. Toutefois, l’ajout de cette balise ne vous fera aucun mal !
Matt Cutts a signalé aussi que cette balise ne prend effet qu’après 4 ou 5 jours qui suivent votre indexation sur Google.
A noter que cette balise n’est prise en charge que par Google, Live Search et d’autres petits moteurs. Yahoo, quand à lui, il utilise les descriptions depuis son propre annuaire.
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