Ca va vous paraitre insensé, mais je vous assure que 70% des professionnels du SEO et du Webmastering sont absolument sûr que la PageRank n’a aucune importance pour le référencement de votre site. Parmi ces pros on peut citer le célèbre Googlien Matt cutts !
Lorsque PageRank a vu le jour, elle (ou il, je ne sais pas !) a était l’un des facteurs les plus important utilisés par Google pour organiser leurs résultats de recherche. Faut signaler ici que ses facteurs sont bien plus de 100 à nos jours ! Mais lorsque le secret du PageRank, qui n’est d’autre que les backlinks, était révélé. Google a marginalisé PageRank et la laisser juste comme petit indice de popularité d’une page Web, mis-à-jour quelques fois par an !
Pourquoi PageRank est-elle sans importance ?
PageRank est surement sans importance, mais les BackLinks le sont. C’est compliqué, abasourdi, mais c’est la vérité ! Toutefois, les BackLinks prennent leur valeur de deux important facteur : Leurs Anchor textes et la thématique des pages liées. Pour les Anchor textes, ils doivent être courts, référant aux principaux keywords de la page liée et « do follow ». Les deux pages liées par un backlink doivent avoir une thématique proche. Si ces deux facteurs ne sont pas vérifiés, il se peut qu’un backlink soit considéré comme spam ! Le truc, c’est que PageRank ne considère aucun de ces deux facteurs, d’où son in-importance !
Je vous conseil alors de ne pas donné une grande importance à PageRank, mais de se tourner plutôt vers deux principaux facteurs de la valeur de vos pages web : Leur nombre de visiteurs et leur revenu !
A noter : Les SERP ne sont surtout pas classés selon PageRank, faites une recherche d’un keyword sur Google est analyser les 10 premiers résultats pour en être sûr !
0 Responses