Si vous êtes marchand, vendeur, revendeur, … sur le Net, vous feriez mieux de savoir que la deuxième top activité sur l’internet est la recherche, après l’envoie/réception des emails bien sûr.
Pourquoi ne pas tirer profit de cette réalité en trouvant les bons moyens pour transformer les visiteurs de vos sites Web en ventes et marchés !
Afin de vous aidez à atteindre un tel but, je vous propose quelques techniques vous permettant d’optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche :
Keywords Vs Keyphrases
Une erreur très commune dans le monde du Webmastering, l’optimisation basée sur les Keywords et négligente les Keyphrases. Tout d’abord, pour clarifier les choses, les Keywords sont définis et expliqués dans mon article intitulé « Petit Jargon SEO ». En ce qui concerne les Keyphrases, ce sont tout simplement des keywords composés de phrases, tels « cinéma ce soir, pharmaciens de nuit, optimisation pour les moteurs de recherche, … ». Revenant à notre sujet, il faut mieux optimiser votre site en ce basant sur des keyphrases que sur des keywords, et plus particulièrement pour les sites de ventes en ligne ! Admettant qu’un utilisateur A de Google cherche le mot « iPod » et qu’un autre utilisateur B du même moteur de recherche cherche la phrase « iPod nano noir avec 4GO de mémoire », et que vous vendez des iPods sur votre site, quelle utilisateur pourrait acheter une iPod de votre site ? A ou B ? A mon avis, l’utilisateur A a moins de chance de vouloir acheter que vouloir trouver des info, des expliquations, de l’aide, concernant iPod. Par contre, le second utilisateur B a surement l’intention d’acheter un iPod nano noir et de 4GO de mémoire ! Pour cette raison, avoir des keyphrases sur votre site de vente s’avère plus bénéficiaire que des courts keywords.
Géographie et SEO
En optimisant votre site web de vente en ligne pour les moteurs de recherche, pensez à la géographie ! Si vous avez une société de restauration en France, ne perdez pas votre temps à chercher un bon classement dans les SERP pour le mot « Restauration », vaut mieux tenter ça chance pour l’expression « Restauration en France ». Faites de même si vous avez une société visant une région bien plus spécifique.
Les marques
Pensez à optimiser votre site pour des marques spécifiques que pour des mots généraux. Avoir un bon classement pour l’expression « Camera numérique Kodak 10mp » s’avère plus facile qu’avoir un bon classement pour « Camera numérique ». Ca sera encore plus facile pour l’expression « Acheter une camera numérique Kodak 10mp ».
Erreurs de frapes
Google estime que 10% des recherches sur leur moteur de recherche sont des erreurs de frapes. Je ne vous conseil pas de consacrer toute une page pour les erreurs de frappes mais plutôt d’intégrer un ou deux keywords erronées dans vos pages et vos Meta tags. Je crois que personne n’optimisera ses pages pour les mots « iPos » ou « Carema munerique » mais je suis presque sûr que quelcun cherchera ses expressions !
J’espère que ses petit trucs vous aiderai un peu dans votre e-business, bonne chance à tous..
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