Petit Jargon SEO

    Petit Jargon SEO

    J’aurais dû écrire cet article comme premier poste sur ce blog, mais bon j’ai fini par l’écrire parmi les dix premiers. C’est déjà pas mal !

    Pour savoir bien optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche, vous devez savoir le langage souvent utilisé dans ce domaine. Voici une liste des expressions les plus utilisées dans le monde du SEO :

    L’Anchor texte

    L’Anchor texte est tout simplement le texte du lien. Par exemple, pour ce lien : Google, l’Anchor texte est le mot « Google ». Il est très important car il donne aux moteurs de recherche une toute première idée sur le contenu de la page. Alors, si la page que vous liez est à-propos du Football, l’Anchor texte devrait être « Football ». Une erreur est souvent commise en ce qui concerne les Anchor textes ; l’utilisation de l’expression « Cliquez ici » ou quelque chose du même genre. Ca nuit gravement à la valeur du lien et de la page Web.

    Les BackLinks (Liens de retour – Liens réciproques)

    Les BackLinks sont les liens qui lient les différentes pages des sites Web, ils peuvent être externes ou internes. Les BackLinks externes sont celles qui lient une page Web d’un site A à un autre site B. Les BackLinks internes sont celle qui lient des pages Web d’un site A à d’autre pages du même site (A). Ils sont très importants dans le classement de votre site Web et ses pages dans les résultats des moteurs de recherche. Les BackLinks liants des pages de même thème sont les plus bénéficiaires. Ce genre de BackLinks est souvent appelé IBL ou Inbound BackLinks (BackLinks Entrants).

    Les Bots

    Les Bots sont ce que les moteurs de recherche utilisent pour espionner l’internet en cherchant les nouveaux sites et pages. Ils sont aussi appelés Spiders (Araignées) ou Spider Bots.

    Le Cloaking

    C’est une technique black-hat du SEO. Cette technique consiste à afficher une version de votre site pour les visiteurs humains et une autre pour les bots. La deuxième version est souvent bourrée de keywords ! Elle n’est plus utilisée car Google banni automatiquement les sites qui utilisent cette méthode !

    Les techniques Black-Hat

    Ce sont des techniques qui vous permettent de soi-disant tricher pour avoir un bon classement dans les SERP. La plus part de ses techniques sont pénalisée par les moteurs de recherche. Tout de même, y’en a quelques un qui peuvent vous être très bénéficiaires !

    Keyword stuffing

    C’est une autre technique black-hat du SEO, elle aussi pénalisée ! Elle était utilisée lorsque les moteurs de recherche classaient les résultats selon le nombre des keywords recherchés se trouvant sur votre site. Comme vous l’avez deviné, cette méthode consiste à augmenter le nombre des keywords les plus recherché sur votre site Web. Dans nos jours, cette méthode peut causer le dénouement de la valeur de votre site ce qui affecte son classement dans les SERP.

    Les SERP

    SERP réfère à l’expression anglaise « Search Engine Result Pages ». Les SERP sont alors les pages résultant à une recherche sur un moteur de recherche. Votre but, comme webmaster, est d’atteindre le plus haut classement dans ses SERP et s’y être le plus souvent possible !

    Google Dance

    Le Google Dance est ce qui se passe lorsque Google met-à-jour ses indexes. Il se passe de plus en plus rarement ce dernier temps ! Durant cette période, vous pouvez voir votre classement dans les SERP s’atténué ou même disparait ! Mais ne craignez rien, c’est juste temporelle !

    Le PageRank

    Le PageRank a était inventé par Larry Page pour Google. En gros, c’est le score que Google donne à votre site web entre 1 et 10 en ce basant de la qualité de vos pages, leur popularité et la valeur des pages qui les lient. Ne perdez pas votre temps à trop faire attention à ce score car ce n’est bénéficiaire que pour Google lui-même ! Il y’a plusieurs méthodes qui vous permet de voir le score de votre site web (ou quelconque site), la plus connu est la barre d’outil Google.

    Les Stop Words (Les mots Stop)

    Ce sont les mots ignorer par Google dans ces résultats de recherche, tels « et, de, des, le, la, les, … ».

    Je suis sur que vous avez constaté que la plupart de ces expressions sont de la langue anglaise, cela est dû au fait que les premiers livres parlant du SEO sont des œuvres d’auteurs américains ou qui écrivent en anglais !

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